Ré-ouverture de la crèche

Chers Parents,

Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos familles.

À la suite des annonces gouvernementales, les directrices et le bureau ont travaillé sur la réouverture des crèches du Campus 1 et Campus 2.

Au regard des contraintes actuelles (le Calvados est classé en catégorie Verte), et pour des raisons logistiques et de visibilité sur la disponibilité du personnel (les écoles n’ayant pas communiqué les détails de leur réouverture), il nous a semblé irréaliste de pouvoir ré-ouvrir au 11 Mai.

Nous avons donc fixé la date de réouverture au Lundi 18 Mai aux horaires habituelles pour les 2 campus (cuisines comprises).

Entre temps, nous continuerons la préparation de la réouverture.

Les directrices vous contacteront pour connaître vos souhaits d’accueil. Comme annoncé par le gouvernement, la capacité d’accueil sera limitée à 10 enfants par section, soit 30 enfants (10 bébés, 10 moyens et 10 grands) au Campus 1, et 20 enfants (10 bébés et 10 grands) au Campus 2. Elles croiseront les souhaits avec la disponibilité du personnel. Si nécessaire des choix devront être faits, car il est possible que nous ne puissions pas satisfaire à toutes les demandes. Aussi, lors du sondage des directrices, nous comptons sur vous pour les renseigner avec honnêteté au regard de votre situation personnelle.

Durant la semaine du 11 Mai, le personnel de la crèche va œuvrer au redémarrage de la structure. Le ménage sera d’abord réalisé, et les fournitures nécessaires aux conditions sanitaires rassemblées. Les cuisines seront approvisionnées, et les locaux réorganisés pour satisfaire aux conditions de séparation des sections tout au long de la journée. Enfin, l’ensemble du personnel recevra une formation aux nouvelles dispositions.

Avant la date du 18 Mai, nous vous communiquerons l’ensemble de ses dispositions pour l’accueil, et la récupération des enfants.

Nous tenons à remercier les trois directrices pour leur travail de préparation et leur investissement en vue de la réouverture.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Bien à vous