Dossier de demande d’admission :

Commission d’admission :

Date de la prochaine commission d’admission :

8 Avril 2021

Fonctionnement de la commission d’admission pour l’attribution des places en crèche

A réception de votre dossier complet, votre enfant est inscrit sur une liste d’attente.
La commission d’admission se réunit en avril ou en mai de chaque année. Elle est composée du président de l’association, de deux membres du Conseil d’administration (un membre du
collège étudiant, un membre du collège personnel et autres), de la directrice et de la directrice adjointe du campus 2 et de représentants des partenaires.
Par ailleurs, les critères de choix pour l’admission des enfants au sein du CPE
qui compte 100 lits sont par ordre de priorité décroissante les suivants :
  1. obligation d’accueillir 45 enfants d’étudiants
  2. obligation conventionnelle vis-à-vis de l’Université, du CNRS, du CROUS, ou du personnel du CPE (50 lits UNICAEN, (25 pour les étudiants et 25 pour les personnels), 8 lits CNRS, 30 lits CROUS (20 lits pour les étudiants et 10 lits pour les personnels), 1 lit personnel du CPE)
  3. obligation conventionnelle vis-à-vis de la ville de Caen (obligation d’avoir à la crèche un taux de fréquentation entre 40% et 60 % d’enfants résidant à Caen parmi les familles accueillies)
  4. admission de l’enfant alors qu’un frère ou une sœur se trouve encore à la crèche
  5. date d’entrée à la crèche dans l’objectif d’une occupation optimale des lits
  6. priorité au quotient familial le plus faible

En cas de situation familiale, personnelle, ou financière particulière, nous vous invitons à vous rapprocher des services sociaux de l’Université de Caen Normandie, ou de votre administration de rattachement qui pourront nous communiquer toute information opportune sur votre situation.

Seuls les dossiers complets seront étudiés à la commission. A l’issue de la commission :
  1. Les parents dont la demande a été retenue sont avertis par téléphone puis par courriel. Pour réserver leur place définitivement, les parents doivent retourner au CPE dès réception du courriel :
    • Le coupon d’acceptation de la place proposée
    • Le visa d’acceptation du règlement de fonctionnement de la crèche
    • Le montant de l’adhésion à l’association Centre de la Petite Enfance
  2. Les réponses négatives seront envoyées aux familles par email avec un coupon de maintien en liste d’attente à retourner au CPE dès réception.